FOOD// Poulet coco, citron vert, gingembre – download&print #2

Hello, aujourd’hui je vous livre une deuxième recette que j’ai testé cette semaine et que mon copain et moi avons beaucoup aimé alors je me suis dis que j’allais en faire profiter d’autres gourmand(e)s!!

.

Il me restait du lait de coco suite à la préparation du curry de lentilles alors je me suis dit que j’allais le terminer avec du poulet!

.

Si vous me connaissez, vous savez certainement que le poulet est un de mes aliments préférés, sous toutes ses formes!

J’ai donc tout un tas de « recettes » perso que je fais en alternance lorsque j’achète du poulet.

.

Vous allez vous en rendre compte vous même, j’adore les épices, j’en met partout et cette recette n’y a pas échappé non plus ;)

.

POULET LAIT DE COCO, CITRON VERT, GINGEMBRE

photo 2-1

.

Ingrédients (pour 2 personnes):

350g de filet de poulet coupé en des
100ml de lait de coco
1 citron vert pressé (à testé avec 1/2 zeste en plus, je ne l’ai pas fait car mon citron était traité)
1 dose de gingembre en poudre à votre goût
Sel, poivre
1 oignons hachés très fins
1 gousse d’ail pressée (ou coupé en très petits des puis écrasés avec la lame du couteau si comme moi vous n’avez pas de presse-ail)
1 trait d’huile d’olive

.

1. Mettre tous les ingrédients dans un petit saladier et laisser mariner pendant 30 à 60 minutes.

2. Filtrer les ingrédients en conservant le liquide.

3. Mettre tous les ingrédients à cuire dans une poêle/sauteuse, jusqu’à ce que le poulet soit cuit et les oignons fondant (sauf si vous les aimez croquant), puis ajouter le liquide et bien mélanger.

4. Goûter, ajuster le taux d’épices (sel, poivre, gingembre) si nécessaire.

5. C’est prêt, dégustez!

Avec quoi? du riz blanc, des courgettes ou ce qui vous fait envie. Ajouter de la coriandre ciselée à l’assiette au moment de servir.

Le +: ajouter de la coriandre fraiches ciselée à l’assiette au moment de servir. Vous pouvez également ajouter un peu de crème fraiche pour allonger la sauce si vous le souhaitez (mon copain n’aime pas ça, alors ça tombe bien, ça fait moins de gras!).

.

Vous trouverez la fiche téléchargeable ici: POULET COCO CITRON VERT GINGEMBRE

 

A vos fourneaux et à très bientôt.

Avril.

Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “FOOD// Poulet coco, citron vert, gingembre – download&print #2

Thoughts

