FOOD// Curry de lentilles corail – download&print #1

J’entame ma 3ème semaine de chômage et qui dit être seule à la maison dit avoir du temps pour cuisiner des bons trucs (et pour faire plein d’autres choses aussi).

.

Certaines d’entre vous ont pu voir la photo de mon curry de lentilles corail sur instagram et vous avez été plusieurs à me demander la recette, alors je me suis dit que c’était l’occasion d’en faire un article sur mon blog!

C’est parti!

(excusez la photo d’iPhone, promis la prochaine fois je ferai mieux!).

.

photo 1-1

.

Ingrédients (pour 4/5 personnes en plat principal) :

400 g de lentilles corail

200 ml de lait de coco

1 boite de tomates concassées

50 cl d’eau

1 oignon haché

1 échalote hachée

1 gousse d’ail hachée très finement

curry et gingembre en poudre (au goût)

1 trait d’huile d’olive

quelques tomates cerise

coriandre fraiche ciselée

.

1. Faire revenir l’oignon, l’échalote, l’ail et les épices dans une casserole avec un trait d’huile d’olive, lorsque l’oignon commence à blondir, ajouter les lentilles et remuer pour qu’elles s’imprègnent bien de l’huile et des épices.

2. Ajouter ensuite le lait de coco, les tomates concassées et la moitié de l’eau, bien remuer. Laisser mijoter à feu doux/moyen. Lorsque le liquide est déjà bien absorbé, ajouter le reste de l’eau et bien remue. Ajouter de l’eau autant de fois que nécessaire, afin que la préparation n’attache pas au fond de la casserole. Laisser mijoter un total de 20 à 30 minutes (n’hésitez pas à goûter en cours de cuisson, pour pouvoir l’arrêter lorsque les lentilles sont fondantes, attention cependant à ne pas cuire trop longtemps, vous vous retrouveriez avec une espèce de purée).

3. Lorsque s’est cuit servez et ajouter à l’assiette quelques tomates cerises coupées en deux et de la coriandre fraiche ciselé.

4. Dégustez !

Le truc en plus : A déguster tel quel (en plat principal) ou accompagné de riz blanc et pourquoi pas d’un petit poulet lait de coco, citron vert, gingembre ;) Peut se conserver 2/3 jours au frigo (et c’est encore meilleur réchauffé !).

.

Voilà, j’espère que ça vous plaira, je vous ai fait également un mémo pdf à télécharger pour que vous puissiez imprimer la recette et la garder dans vos petits papiers ;)

CURRY DE LENTILLES CORAIL (click)

.

Je reviendrai très bientôt avec une recette de Poulet lait de coco, citron vert, gingembre!

.

Bonne dégustation et à bientôt.

.

Avril.

Tagué , , , ,

Thoughts

