A2H (Palace) – Sunday Music

Aujourd’hui c’est dimanche et à Paris nous avons eu le droit à une très belle journée ensoleillée.

.

Alors pour finir ce week-end en beauté, je vous propose de vous parler d’un artiste que j’aime beaucoup et dont l’actualité est plutôt bien remplie ces derniers temps.

.

Il s’agît de A2H, rappeur issu du collectif Palace et dont le deuxième album solo, Art de Vivre est sorti le 26 Mai dernier.

.

10330437_742957379089397_6378012682786168585_n

.

En quelques mots, A2H à sorti plusieurs tapes, un album solo Bipolaire, ainsi qu’un album commun avec Alpéacha, Studio Liqueur.

Personnellement, je l’ai découvert essentiellement sur Studio Liqueur et j’attendais avec impatience son nouveau projet solo. Le 14 février dernier, il sort le clip de Elle ne veut pas (extrait d’Art de Vivre) réalisé par Valentin Petit. Le clip est beau, le son est prenant et les lyrics restent dans la tête, une parfaite chanson d’hiver. 4 mois et 150 000 vues plus tard, je valide toujours autant ce clip!

.

.

.

Art de Vivre, son deuxième album solo, est quant à lui tout en haut de ma pile d’albums de chevets.

.

10257457_729558650429270_5408235145871926544_o

cover réalisée par Alassane Diallo

Très bien produit, à la fois cohérent et éclectique, A2H nous fait partager son univers le temps de 16 morceaux (+ 1 hidden track). Tout en étant un album de rap assez personnel, Art de Vivre nous parle, de fraternité, d’entraide, d’amour, d’amitié et de tout un tas d’autres choses qui sont finalement des thèmes plutôt universels.

Si je devais vous conseiller un album de rap pour vous accompagner cet été, ce serait celui ci, sans hésitation!

.

.

Je vous invite chaudement à aller regarder ses clips (et pleins de freestyles et feats) sur sa chaine Youtube et à consulter sa page Facebook. Vous pouvez également entendre Elle ne veut pas et Dans ma chambre, en playlist sur France Inter et voir le clip de Elle ne veut pas, sur W9.

.

.

Enfin, si vous voulez le voir sur scène, il sera le 2 Juillet prochain à La Plage du Glazart avec Deen Burbigo et Set et Match. Si vous ne connaissez pas La Plage, c’est vraiment une scène que je vous conseille car elle est en pleine air et qu’il y a vraiment du sable!! En tout cas, j’y serez!

.

Voilà, bonne semaine à tous et bonne écoute.

Avril.

Tagué , , , , , , , , ,

Thoughts

