4 jours dans le désert – Chile #3

Nous n’avions pas spécialement préparé notre voyage, nous réfléchissions plutôt au jour le jour à ce qu’on voulait faire le lendemain. Ce qui est plutôt agréable en soit, mais ce n’est pas le plus économique, ni le plus reposant!! Mais ça a le gros avantage de ne pas se sentir « obligés » d’aller à un endroit car on a réservé un hôtel ou autre!

Pendant les 3 jours à Valparaiso nous nous sommes posés la question d’où nous allions aller ensuite, avec toutes les contraintes que nous avions. Le nord, le sud, en bus, en avion??? Bref, nous avons finalement opté pour le Nord et avons donc pris un avion de Santiago (après avoir passé la nuit à l’aéroport… le soir de mon anniversaire qui plus est!!) jusqu’à Arica, sur la côte.

.

Arrivés à Arica et après avoir déposé nos bagages dans le guest house le moins cher du guide, nous avons passé la journée à faire des allers retours dans la ville pour comparer tous les Tours et trouver le moins cher. Encore une fois, si vous comptez visiter le nord mais que vous avez peu de temps, préparez un peu votre voyage à l’avance, ça vous évitera de perdre une journée voir plus sur place à chercher!

.

Finalement, nous sommes partis avec un guide chilien, pour 4 jours dans le désert en 4×4.

.

Honnêtement, je n’ai jamais vu de choses aussi belles et majestueuses que durant ces 4 jours, l’Alti Plano chilien est magnifique, immense, désert, changeant et très fréquenté par… les animaux! Nous n’avons pas croisé un seul touriste en 4 jours et étions vraiment seuls au monde partout où nous allions.

.

Je vous laisse découvrir mes photos (attention y en a beaucoup, en même temps j’en ai fait environ 1000 sur 15 jours au Chili donc bon…), je pense que ça se passe de mots. Même si évidemment, les proportions ne sont pas hyper bien restitué en photo et les paysages beaucoup moins impressionnants qu’en vrai!

.

.

DSC_0267 DSC_0269 DSC_0294 DSC_0307 DSC_0316 DSC_0364 DSC_0401 DSC_0415 DSC_0433 DSC_0457 DSC_0479 DSC_0508 DSC_0533 DSC_0540 DSC_0550 DSC_0561 DSC_0579 DSC_0601 DSC_0616 DSC_0628

ON S’EST BAIGNÉ LÀ!!!! OUI OUI

DSC_0630 DSC_0671 DSC_0690 DSC_0721

.

.

Beaucoup de photos je sais, mais ces paysages étaient tellement tous plus grandioses les uns que les autres, qu’il m’est difficile de choisir!!!

.

.

La prochaine fois, je vous montre un look et je vous parle de By Julie Paris ;)

.

Avril.

Tagué , , , , , , , , , ,

Thoughts

