Valparaiso – Chile #2

Après avoir passé quelques jours à Santiago, nous prenons un bus pour rejoindre Valparaiso, plus grand port marchand et deuxième ville du Chili, Valparaiso est une ville incontournable lorsque l’on se rend au Chili. D’ailleurs, son centre historique a été classé patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 2003.

La ville de Valparaiso se compose d’une baie, le long du pacifique, où se trouve le port marchand et le port militaire et qui constitue la partie basse de la ville. La partie haute est quant à elle construite sur 44 collines surplombant la baie, donnant ainsi à la ville de multiples reliefs. Phénomène amplifié par le fait qu’absolument toutes les maisons sont peintes de couleurs vives (fabriquées en terre, puis recouvertes de tôle ondulée provenant d’anciens containers marchands, puis peintes).

.

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé Valparaiso, même si malheureusement il à fait gris pendant les 3 jours où nous y étions, j’imagine donc que la ville est encore plus magnifique et photogénique lorsqu’elle est baignée de soleil.

con.

Je vous laisse avec quelques photos, j’espère qu’elles vous plairont et pourquoi pas, qu’elles vous donneront envie d’un jour visiter Valparaiso.

.

 DSC_0094 DSC_0084 DSC_0109 DSC_0119 DSC_0188 DSC_0185 DSC_0175 DSC_0154 DSC_0127 DSC_0189 DSC_0198 DSC_0213 DSC_0233 DSC_0256

.

.

N’hésitez pas à me contacter si vous prévoyez un voyage au Chili!!

Avril.

Publicités
Tagué , ,

Une réflexion sur “Valparaiso – Chile #2

  1. I really like what you guys tend to be up too.
    This kind of clever work and reporting! Keepp up the awesome works guys I’ve added you guyys to my blogroll.

Thoughts

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :