Santiago de Chile – Chile #1

Comme vous le savez certainement, j’ai passé 15 jours au Chili le mois dernier. J’y rejoignais deux amis partis faire le tour du monde!!

.

Je ne connaissais pas du tout le Chili et ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant là bas, mais en tout cas je n’ai pas été déçue, c’est le moins que l’on puisse dire!

.

Santiago est une ville que j’ai beaucoup aimé, j’y ai passé 4 jours dont 2 jours seule et j’y ai principalement fait de longues balades en me perdant dans les petites rues en espérant découvrir des trésors!

La ville est assez grande mais il est très facile d’y circuler car elle est construite en ‘blocks’ selon le modèle américain et je dois dire que c’est très pratique pour une fille comme moi ayant un très très mauvais sens de l’orientation!

.

Il faisait beau et très chaud lorsque nous y étions (premiers jours d’automne dans l’hémisphère sud) et l’écran total était de rigueur tant le soleil tapait fort!

.

.

Les rues du centre ville sont très chargées notamment il y’a beaucoup de gros buildings, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout, mais quand on s’éloigne un peu du centre et qu’on se ballade dans le downtown Santiago ça n’a plus rien à voir. Les maisons sont agglutinées les unes aux autres, faites de brics et de brocs pour la plupart et surtout très colorée! Déjà, les maisons sont quasiment toutes peintes de couleur différentes et beaucoup d’entre elles sont recouvertes de grandes fresques diverses et variées, pour la plupart avec un message assez revendicatif d’ailleurs! Un régal pour les fans de street art!

.

.

Je n’ai malheureusement pas fait énormément de photos car les 2 premiers jours j’étais seule et j’ai donc préféré laisser mon appareil à l’hôtel, ne connaissant pas la ville! Il s’avère que je ne me suis pas du tout sentie en danger une seule seconde, bien que je me sois promenée dans des quartiers assez éloignés du centre ville. Celà dit, après re-lecture de mes guides, apparemment le Chili serait le pays le plus sur du monde, donc pas de craintes particulières à avoir pour nous petits touristes!

Les plus curieux d’entre vous pourront cependant se rendre sur mon compte instagram (@avrilanyway) où j’ai publié du coup pas mal de photos de Santiago!

.

.

Concernant le logement, nous étions dans une résidence située non loin du centre. Nous avons loué des appartements pour deux personnes pour 30€/nuit pour 2, ce qui est un prix plutôt intéressant pour un appart 2 pièces avec cuisine équipée, wifi etc… Nous avions réservé sur booking.com et la résidence s’appelle San Francisco Suites pour ceux qui planifieraient un voyage!

.

.

En tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé Santiago, c’est une ville très vivante et chaleureuse, comme je les aime. J’espère pouvoir y retourner un jour dans ma vie!

Maintenant je vous laisse avec quelques photos et vous dit à bientôt pour la suite du récit de mon voyage, j’espère que ça vous plaira!

.

DSC_0007 DSC_0025 DSC_0033 DSC_0037 DSC_0046 DSC_0066 DSC_0071

Tagué , , , ,

Thoughts

