Streets#2 – Cities.

Dimanche, je suis rentrée à pieds de République jusqu’à chez moi en longeant le canal St Martin/canal de L’Ourcq, Quality Control de Jurassic 5 à fond dans les oreilles, appareil photo en main.

.

Cet appareil photo c’est aussi l’occasion de (re)découvrir à pieds et tous les ptits trucs cool qu’elle cache. En étant à Rome le mois dernier et en me baladant dans les rue 6h par jour je me suis rendu compte que je connaissais très mal Paris tout simplement parce-que je ne prenais jamais le temps de la parcourir à pieds. Et c’est quelque chose que je souhaite changer, déjà parce-que la marche c’est toujours ça de gagner en terme de sport et ensuite parce-qu’il n’y à rien que j’aime plus au monde que la ville (genre la ville en tant que concept t’sais, genre les rues, les gens, les murs et tout le kit quoi), c’est ce que j’aime et ce que je recherche dans le voyage: découvrir la ville.

Bon bref, j’vais pas m’éterniser mais en gros je me suis donnée comme but de parcourir Paris à pieds au max.

.

.

DSC_0002 DSC_0010 DSC_0027 DSC_0035 DSC_0042 DSC_0043 DSC_0049 DSC_0054 DSC_0074 DSC_0077 DSC_0086 DSC_0088DSC_0094 DSC_0095

.

.

A bientôt, du love <3

Avril.

Tagué , , , , , ,

4 réflexions sur “Streets#2 – Cities.

  1. I like so much your pics, they are so underground!

  2. shoubbi dit :

    Nan! Me dis pas que c’est des cadenas que j’ai vu sur le pont? Après le pont des arts, ils cherchent un nouvel endroit à pourrir???

    Nan parce que quand j’avais 17 ans (et c’était pas y a si longtemps que ça…) bah on pouvait s’adosser sur le pont des arts, y avait pas ces f*cking cadenas, qui sont autant une tradition que Halloween (si je chope le revendeur à la sauvette qui a eu l’idée…).

    Parce que ça peut être que commercial (micro économique mais quand même). je ne crois pas DU TOUT à l’hypothèse romance (avec l’accent hein). Genre un mec, un jour qu’il se balladait sur le pont des arts (aka l’endroit, y a RIEN autour, à part des monuments historiques, pas de bar, pas d’épicerie, pas de boutique) a dis à sa meuf « tiens chérie j’ai justement un cadenas sur moi, si on l’attachait sur le pont en signe de notre amour impérissable qui dure depuis déjà 3 semaines (et qui finira dans 1 mois quand je me taperais ta meilleure amie)? »

    Va plutôt faire une pose à la con avec ta meuf devant la tour Eiffel et nous fait pas chier avec ton soit disant symbole romantique qui me pourri la vie !!! Bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
    Bref, c’était l’instant « la parisienne énervée » du jour :)
    Des bisous !!!

    ps: et si vous pouviez éviter de vous baver dessus dans le métro aussi, ça fait des projections et puis c’est pas joli à regarder…

Thoughts

