You Can’t Overdose on Music #1 – Jazzy Bazz

Hier, samedi, après avoir donc visité cet appart tout pourri, je suis rentrée chez moi pour écouter un peu ce que faisaient les mecs dont ma pote m’avait parlé le matin même.

.

Je suis obsessionnelle, compulsive et passionnée, alors quand je découvre de nouveaux artistes que j’aime, je peux passer des heures à retourner l’internet et à télécharger, écouter, lire des itws, regarder des photos, regarder des clips, lire des lyrics, lire des bios, liker des pages Facebook. C’est donc ce que j’ai fait hier soir pendant une dizaine d’heures… (ouais ouais, je me suis couchée à 6h30 parce-que j’arrivais pas à m’arrêter de chercher de nouvelles choses à écouter…).

.

.

Donc bref, en l’occurrence là je viens de découvrir le collectif L’Entourage et les mecs qui gravitent autour.

Sorti de NTM et IAM que j’écoute ponctuellement depuis des années, le rap français, j’y connais rien, maaaais comme je n’aime rien de plus au monde qu’écouter des trucs qui tapent, j’ai été fouillé un peu plus dans tout ça. To be continued étant donné la matière infinie à explorer.

.

En tout cas, si vous aimez le rap français et les sonorités old school, quelque chose me dit que vous allez apprécier ce mec dont je veux vous parler en priorité.

.

Jazzy Bazz, long story short, en gros, membre du groupe Cool Connexion (avec Esso) ainsi que des collectifs Grande Ville et L’Entourage donc. Il a également participé aux battles Rap Contenders (qu’il a remporté) et a grandit dans le 19ème (ouais rien à voir, mais c’est mon quartier donc fallait quand même que je le précise).

.

En 2012 il sort son premier projet solo Sur la Route du 3.14 (64 Mesures de Spleen entre autres), en téléchargement libre sur le site du Grande Ville Studio (studio montreuillois où a été enregistré l’ep de Jazzy Bazz et où ont travaillé pleins d’autres acteurs du rap français actuel notamment Deen Burbigo, les mecs du 1995, Nemir).

.

Jazz4-e1342692208365 Jazzy-bazz-neoboto jazzy-bazz2

.

.

J’aimerai donc pour ce soir, vous faire écouter deux tracks de Jazzy Bazz, qui ont ma préférence (après une dizaine d’écoutes, donc susceptible de changer à tous moments au fil des écoutes) et comme je suis une malade et que je n’avais rien de mieux à faire dans la nuit de samedi à dimanche, je me suis amusée à retrouver les morceaux dont sont issus les samples principaux et d’autres morceaux dans lesquelles ces samples ont également été repris. Voilà, j’espère que ça vous plaira, à moi beaucoup en tout cas!

.

.

Premier morceau, 64 Mesures de Spleen, qui est certainement sa track solo la plus connue, je l’avais déjà entendue il y’a quelques temps mais je n’avais jamais été plus loin. Bon en gros écoutez, c’est juste une tuerie..

Jazzy Bazz – 64 Mesures de Spleen (2012)

.

Le sample vient à priori de ce morceau à la base:

Miilkbone – Keep it Real (1995)

.

Enfin, il a également été utilisé par Big L et Jay-Z sur leur 7 Minute Freestyle (enregistré en direct à la radio lors de leur passage au Stretch & Bobbito Show en Février 1995, la version originale de cet enregistrement dure 7 minutes mais il existe aussi une version longue accessible depuis fin 2010 qui fait une dizaine de minutes).D’ailleurs je suis prête à parier que ce sample a également été repris dans beaucoup d’autres tracks que je ne connais pas!

.

Big L – 7 Minute Freestyle ft. Jay-Z (1995)

.

.

.

Et 3.14 Connexion, en featuring avec Esso son compère de Cool Connexion..

Jazzy Bazz – 3.14 Connexion ft. Esso (2012)

.

Sample issu de ce morceau:

Michael Jackson – Lady in my Life (1982)

.

Également repris dans ce morceau:

LL Cool J – Hey Lover ft. Boyz II Men (1995)

.

Et enfin, ce morceau:

Trae – Swang ft. HAWK (2006)

.

.

.

Du coup maintenant si vous voulez en savoir un peu plus sur Jazzy Bazz, je vous invite donc à télécharger Sur la Route du 3.14, à mater cette itw de lui par son pote Esso (Cool Connexion) pour Union Street et à aller liker sa page fb.

.

.

Bon voilà, c’est tout pour aujourd’hui!Bon courage pour demain, allez, une soupe et au lit! <3

Avril.

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

Thoughts

