Concrete Jungle

.

New York.

Il y’a trois ans, j’ai passé 4 semaines à New York, plus grosse claque de ma vie. Je n’ai jamais ressentie d’énergie aussi puissante au cours de ma vie qu’en étant dans New York.

La seule chose que je me suis dite en rentrant c’est: un jour je vivrai là bas. Sans condition, sans peut-être, je vivrai là bas un jour c’est sur, c’est tout. Je ne sais pas quand, je ne sais pas avec qui, je ne sais pas dans quel contexte, je ne sais pas pour combien de temps, mais je le ferai.

.

Nous avons tous tout un tas de projets dans la tête, des rêves qui se réaliseront un jour peut-être, certains relevant plus de fantasmes que projets aboutis et concrets. La plupart d’ailleurs, restent à l’état de vagues idées qui ressortiront peut-être un jour sous d’autres formes, en d’autres temps.

Mais dans le lot, il y’en a toujours qui sont plus chers à notre coeur. Vivre et travailler à New York en fait parti pour ma part. Depuis que j’en suis rentrée en octobre 2009, cette idée ne m’a pas quitté une seule seconde, pas un jour ne se passe sans que je n’y pense. Tous mes proches le savent, New York c’est mon truc. Et ce n’est pas simplement une histoire d’American Dream ou de je ne sais quelle autre connerie qu’on entend souvent. Non.

.

Les choses que j’ai ressenti en visitant cette ville, je ne les ai jamais ressenti ailleurs en 24 ans de vie. Aujourd’hui j’arrive à un point de ma vie où je me dis ‘c’est maintenant’, c’est comme ça, je le sens. C’est comme si cette ville n’avait cesser de m’appeler depuis trois ans. Ça peut parait exagéré, voir relever du pseudo délire mystique lorsque je dis ça, mais c’est pourtant réellement ce que je ressens.

.

Lorsque je suis rentrée de New York, je ne pouvais même pas écouter ou voir le clip de Empire State of Mind – Jay-Z ft. Alicia Keys sans chialer, réellement. Je peux à peine regarder mes photos de ce voyage, tellement elles me plongent dans une mélancolie que je peux difficilement supporter.

.

Aujourd’hui tout est différent, je commence à réfléchir à mon départ très sérieusement. En fait je ne pense qu’à ça. Mon sommeil est agité, j’ai du mal à me concentrer, je n’ai envie de parler que de ça et à tout le monde. À l’heure actuelle, je concentre toute mon énergie là dessus et je n’ai pas peur de dire que j’y crois.

.

Je pense que dans la vie il y’a certaines choses auxquelles tu crois tellement fort qu’elles finissent par se réaliser. Parfois il ne suffit de pas grand chose pour que tout se concrétise.

.

Je me donne comme objectif de m’installer là bas avant fin 2014 et vous pouvez me croire, ça arrivera certainement plus vite qu’on ne le pense. Je le sens, c’est comme ça. Point.

.

je porte: Chemise – H&M / Jupe – Zara / Chaussures – Adidas SLVR / Veste – Friperie / Lunettes – Marc Jacobs / Rouge à lèvres L’Authentique coloris Coquelicot n°406 – Rouge Baiser (chez Monoprix)

.

Merci à la fantastique Samantha pour ses fantastiques photos <3 dulove.

.

« In New York, concrete jungle where dreams are made, oh

There’s nothing you can’t do, now you’re in New York

These streets will make you feel brand new

Big lights will inspire you, let’s hear it for New York »

.

.

Avril.

Tagué , , , , , , , , , , ,

25 réflexions sur “Concrete Jungle

  1. aircommerenee dit :

    Bien sûr que ça se sent ce genre de choses ! Et ça se sent tellement que je pense qu’on peut déjà booker notre trip avec la #teambarca pour devenir officiellement la #teamNY hihihi

    • Avril Anyway dit :

      BEST COMMENTAIRE EVEEEER <3333 #teamBCN is now known as #teamNYC
      DULOOOOVE

  2. nororre dit :

    cette jupe est juste sublime! belle tenue!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  3. Jules dit :

    J’adore ta jupe et ta parka!

  4. Gilberte dit :

    Ce look est parfait !

  5. Je croise fort les doigts, mais comme tu l’as dit, des fois on est tellement convaincue d’un truc, qu’il se réalise forcément, vu toute l’énergie qu’on met dedans! En tout cas, c’est vraiment tout ce que je te souhaite, je te suis depuis un long moment sur Twitter, et en effet, j’ai souvent entendu parlé de ta future aventure à NY, so ma belle, croise les doigts, crois en toi et en ta « merde » d’american dream (tu m’as fait rire avec cette phrase ^^) je suis sûre que tu y vivra et que c’est une ville faite pour toi!
    Bisous et by the way, très belles photos, jolie jupe :))

  6. Hervine dit :

    Aaah putain!! Mais je ne te souhaite que ça! On ressent tellement fort que tu as envie d’être là bas, c’est fou!
    Un truc marrant: avec mon chéri, on a vraiment envie d’y aller (aucun de nous n’y est jamais allé). C’est un peu notre voyage de rêve (avec le Japon). Et on arrête pas de se dire que dès qu’on posera les pieds là bas, on mettra Empire State of Mind à fond dans nos iPods ^^
    Allez courage, j’espère que ça va se faire très vite <3

    • Avril Anyway dit :

      merci chérie, je vous conseille vraiment d’y aller au moins une fois dans votre vie!! on s’y croisera peut-être hihi
      <333

  7. Ety dit :

    C’est tout le mal que l’on te souhaite! Mais je crois aussi que quand on a vraiment envie de quelque chose comme toi, on se donne toutes les chances pour y arriver ! :D

    • Avril Anyway dit :

      merci beaucoup! je crois aussi!! j’essaye de mettre toutes mes chances de mon côté en tout cas!

  8. V dit :

    comment JAIME TROP. t’es trop la plus belle <3

  9. AnnSo dit :

    Bonne chance dans ton projet! C’est génial d’avoir des buts comme celui ci dans la vie, je rêverai de m’installer à l’étranger même si je sais que ça restera un « rêve » pour moi, je regrette (un peu) aujourd’hui de ne pas m’être prise en main lorsque j’avais la possibilité de le faire.Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour ta vie à venir, à NYC ou ailleurs :)

    • Avril Anyway dit :

      je pense qu’il n’est jamais trop tard, peut-être que l’envie te reviendra et qu’elle sera trop forte pour ne pas y céder!!!
      merci en tout cas!

  10. Avril Anyway dit :

    merci à toutes pour vos petits mots!!

  11. Typhanie dit :

    Super ton look !
    Je suis fan de ta veste & de tes lunettes ♥

    XOXO

  12. Anaïs ISWT dit :

    Alalala Avril bébé, j’ai envie de pleurer quand je lis ton article, car je ressens tellement ce que tu peux ressentir. Ce besoin viscérale de partir loin, dans une ville qui nous excite. Un truc que tu ressens tellement profond dans ton corps que tu peux pas le décrire. J’aimerai moi aussi peut être partir là bas, comme tu le sais je t’en ai déjà parlé. C’est bon d’avoir des objectifs dans la vie, et je sais que tu serai heureuse comme jamais à NY !!!!

    Bisous mon Avril !

  13. Estelle dit :

    Je n’avais jamais vu ton article, t’es juste magnifique <3
    Et puis je veux pas que vous partiez loin avec Ana.

  14. Mimi dit :

    Belle tenue! Ce coté rasé te va vraiment bien!
    Alala moi aussi je partirai bien vivre à NY !
    Bises
    Mimi
    http://www.cquoilamode.com

  15. Woah this blog is great i love studying your posts. Stay up the great work! You know, a lot of people are looking around for this information, you can help them greatly.

Thoughts

