Papiers Peint

Lorsque je découvre les appartements parisiens de mes amies, ça me donne tout de suite envie de déménager. Ça fait maintenant plus d’un an que j’ai quitté mes parents pour emménager CHEZ MOI, dans Paris intramuros comme je l’ai toujours voulu.

J’ai souvent cru que ça allait changer ma vie d’avoir mon propre appartement et de me barrer de ma banlieue (tellement proche banlieue que je ne sentais même pas vraiment la différence, but still, it makes a difference, whether u like it or not).

Alors certes, je ne me pose pratiquement plus jamais la question du dernier metro quand je sors, parce-que je sais que j’en aurai pour à peine 8 balles de taxi pour rentrer chez moi et que AU PIRE en 40 minutes de marche ce sera plié. Tout est ouvert en bas de chez moi, tout le temps, même tard, même le dimanche, même la poste ferme à 20h. Je mets rarement plus de 20 minutes à aller quelque part en métro. Je vis dans un appartement avec du parquet au sol, de grandes fenêtres, une belle hauteur sous plafond. Tous les matins quand je sors de chez moi je m’émerveille devant le pont en acier du métro aérien, ou devant le bassin de la Villette, ou devant le canal de l’Ourcq. Et le plus important, je suis chez moi. Mais au final rien n’a changé, les dimanches sont toujours aussi mélancoliques et bizarres. Malgré tout ça, je ne suis toujours pas habituée au fait que cet appartement soit le mien, je n’ai pas encore défait tous mes cartons, je n’ai pas encore aménagé ma chambre totalement comme je le voulais.

Investir un nouvel endroit est toujours plus difficile qu’on ne le pense, même quand cet endroit est celui dans lequel on a toujours rêvé de vivre et qu’on y vit avec la personne avec qui on a toujours rêvé d’y vivre.

.

Grass is always greener? Maybe, maybe not.

.

Bonne semaine à tous :)

.

je porte: Sweat – H&M Trend / Veste – H&M Trend / Jean – H&M / Sandales – André / Sac Sunny – Zadig & Voltaire

.

Photos: Vic <3

.

Et pendant que j’y suis, allez faire un tour sur le blog de mon pote Gabriochsky :)

.

Avril.

 

 

 

Tagué , ,

22 réflexions sur “Papiers Peint

  1. Supers photos les filles <3

  2. Shoubbibi dit :

    Super jolies les photos!
    Je te rassure, j’ai aussi emménagé il y a un an, et la moitié de mes affaires est toujours dans la cave de ma mère. En revanche mon appart me paraît tjs aussi immense, mon parquet super cool et je parle même pas du soleil du matin dans ma cuisine ;)

    • Avril Anyway dit :

      ah mais je suis toujours aussi contente de mon appart hein!! mais c’est toujours la tentation de la nouveauté quoi! ahah
      et merci <3

  3. Jules dit :

    Tres belles photos, il y a un joli contraste de couleurs et j’aime beaucoup ton look.
    Moi je me sens mieux depuis que j’ai quitté paris et pourtant je voulais pas en partir a la base!
    Bises

    • Avril Anyway dit :

      merci beaucoup!
      je ne quitterai pas Paris pour aller ailleurs en France, si je pars c’est pour m’installer à l’étranger!

  4. P&P dit :

    sympa le look!
    Il est vrai que pour ce sentir chez soit il faut toujours un peu de temps!
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  5. cecileetthais dit :

    Les dernières photos sont sublimes !
    On est jamais content en fait je crois mais profite habiter en centre ville (surtout à Paris) c’est quand même juste le rêve !
    Thaïs

  6. Elodie dit :

    J’adore ta tenue et les couleurs :) Très frais :) bonne journée!

  7. Gilberte dit :

    Je decouvre ton blog avec plaisir ! Je reviendrai !

  8. Rosa dit :

    waoh j’adore ta tenue et les photos sont canon aussi !
    bisous la belle :)

  9. Avril Anyway dit :

    merci à toutes pour vos petits mots! à bientot :)
    des bisous

  10. Les photos sont clairement magnifiques ! Orange et bleu quel joli mixe de couleurs, j’aime beaucoup la tenue <3

  11. V dit :

    t’es beeeeeelle ! (je me l’étais déjà dit 1000fois en retouchant les photos !!)

  12. Tatiana MK dit :

    C’est la première fois que je viens sur ce blog et je flashe totalement sur ta coupe de cheveux!

    • Avril Anyway dit :

      oh merci beaucoup c’est gentil! ça fait bientôt 6mois que je l’ai et je commence à en avoir un peu marre d’ailleurs!

  13. ZazieZwing dit :

    Jolies photos. Moi justement même si j’adore Paris, je cherche en Banlieue. Car vivre à deux dans un 30m2, c’est juste invivable. Surtout avec ma tonnes de fringues et les instruments de musique de mon copain. :-)

    • Avril Anyway dit :

      ah oui c’est sur, moi j’ai 37m2 à deux aussi, en coloc et je peux te dire que c’est très tendu de caser toutes mes fringues, mais pour rien au monde je ne retournerai en banlieue!

  14. Hervine dit :

    Super beau ton texte, mélancolique et tout, j’ai failli verser ma petite larme. Non, je plaisante.
    Enfin, malgré tout, je sais que tu l’aimes ton appart. Peu importe qu’il y ait encore des cartons, que tu rangeras ou non. Et où que tu sois, le dimanche soir aura toujours un goût amer. C’est pas ton appart’ définitif mais déjà que tu le trouves bien placé et beau, c’est important.
    Bref, ta tenue est bien sympa. J’aime le décalage du sweat avec le reste de la tenue.
    Bisous <333

  15. Isabelle dit :

    Han je suis en plein emménagement, et je comprends tellement ce que tu ressent! J’imagine que petit à petit j’y arriverai, et toi aussi :)

Thoughts

