Crush #1 – Coolness

Je ne crois pas être capable de définir la manière dont j’aime m’habiller, en fonction d’un style en particulier. Tous les matins quand je m’habille (sauf quand je me réveille 5 minutes avant l’heure à laquelle je devrais être au bureau, ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût), je prend énormément de plaisir à choisir mes vêtements. Des fois je construis ma tenue autour d’une paire de chaussures, d’un top, d’une couleur que j’aimerai porter ce jour là.

Des fois j’ai une tenue très précise en tête, j’y pense lorsque je suis sous ma douche, je la met et ça ne va pas du tout, ça ne correspond absolument pas à ce que j’avais imaginé dans ma tête ou vu sur une autre fille la veille. Alors je recommence, je fouille, j’essaye plusieurs options, je change trois fois de chaussures, je jette toute mes fringues sur le sol. Des fois je fini par trouver l’association parfaite qui satisfera mes envies, des fois je n’y arrive pas. Alors j’attrape un slim, ma paire de Vans blanches, un t-shirt blanc et je pars en courant, parce-que évidemment m’habiller peut prendre 5 minutes comme 30 selon les jours et les envies.

.

Si je devais définir mon style… honnêtement je ne pourrai pas. Ce que j’aime dans la mode et dans les vêtements c’est le fait de pouvoir passer d’un style à l’autre ou MIEUX, de mélanger différents styles dans une même tenue.

.

Il n’y a rien que je déteste plus dans la vie que le 1er degrés et ce dans tous les domaines. Alors when it comes to clothes, c’est pareil. Je déteste me sentir over dressed, je déteste porter du noir ‘parce-que je sais pas quoi mettre avec ces chaussures difficiles à porter’, d’ailleurs je n’aime que le noir si c’est un choix fort, je n’aime pas porter de noir par ‘facilité’, pour ça, je préfère porter du blanc. Le blanc c’est magnifique.

.

Bon bref, tout ça pour dire que certes, il y a des styles dans lesquels je me sens mieux, mais j’aime passer de l’un à l’autre, tu trouveras un peu de tout dans mon dressing. La seule chose que j’ai encore du mal à faire, c’est être habillée ‘chic’, la dernière fois que j’ai porté un blazer noir, je portais des maxi talons en bois, un short/jupe ultra court beige et un t-shirt noir décolleté. Et même comme ça j’ai eu du mal, je voulais mettre mes Nike, mais je devais avoir l’air un peu sapée alors j’ai souffert en silence (bon ok, j’ai tenue 2h en talons, soit).

.

Dès que c’est un peu trop classique je m’ennuie et ça ne m’amuse plus. Je m’habille avant tout pour m’amuser. Et certes ça donne parfois des résultats pas très convaincants, ou des looks qui ne me mettent pas forcement en valeur, mais pour moi l’amour de la mode va au delà de ça. Bien sur je m’habille aussi pour plaire, tout le monde s’habille en partie pour plaire, faut pas déconner, mais plaire à ma manière.

Je détesterai qu’on me dise comment m’habiller, d’ailleurs celui qui réussira à m’imposer une manière de m’habiller n’est pas né.

Attention, bien sur ça ne veut pas dire que je suis incapable de respecter un certain code vestimentaire quand il le faut, mais je fais ça à ma sauce.

.

Depuis aussi loin que je me souvienne je nourris une passion pour la fringue et pour la mode en général, alors chaque jour j’essaye de l’explorer un peu plus.

.

Tout ce blabla pour au final, vous montrer quelques tenues que j’ai aimé sur des blogs que j’ai visité plus ou moins récemment. Dès qu’une tenue me plait je la range dans un dossier puis ensuite je fais des thèmes et voilà, aujourd’hui j’ouvre cette nouvelle rubrique pour partager ça avec vous.

.

Ici, quelques tenues ‘sporty’ (même si je déteste ce mot… j’ai rien trouvé de mieux) que j’ai aimé ça et là.

Vous retrouverez le lien vers les blogs sur lesquels je les ai trouvé après les photos.

.

Sources: Balibulle, Odd Cut, Fashion Bananas, Love Aesthetics, Alice Point.

.

Avril.

2 réflexions sur “Crush #1 – Coolness

  1. Isabelle dit :

    Ahah je lisais tranquillement ton article et je me préparais à te dire que moi aussi j’ai du mal à être chic, un peu trop féminine et je ne me sens pas bien, et BAM ma tête apparaît! Surtout en si bonne compagnie :)

    • Avril Anyway dit :

      ahah ça m’étonne pas que tu sois pareille, c’est pas pour rien que j’ai pris une de tes photos pour illustrer mon article!! (d’ailleurs j’espère que ça ne te dérange pas!)

Thoughts

