Sunday Music #1

Nouvelle rubrique, pour te faire partager mes coups de coeur musicaux.

En ce dimanche 18 Mars, je suis obligée de commencer avec celui qui m’accompagne jour et nuit depuis presque 1 an maintenant. Toi qui me suis sur twitter, tu sais de qui je vais parler, Abel Tesfaye aka The Weeknd, my sweet love.

Je vais pas te faire son portrait, il y’a pleins de gens qui l’ont fait avant moi et beaucoup mieux.

Je voudrai juste te dire que ce mec m’a littéralement frappé, comme ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé et pourtant dieu sait que de la musique j’en écoute, souvent, tout le temps, beaucoup et depuis des années.

Le mec à diffusé sa première mixtape House of Balloons en Mars 2011 sur les internets (largement chaperonné par Drake) aujourd’hui il en a trois à son actif, toutes les trois différentes et en même temps cohérentes, dont il parle lui même comme étant la Trilogy of Balloons.

Je l’ai personnellement découvert genre en Mai, depuis pas un jour ne se passe sans que j’écoute une des trois mixtapes.

Sa voix est fantastique, les prods sont tops, les lyrics sont de qualités.

Si on devait définir son style on pourrait basiquement dire que c’est du R&B, mais de manière assez surprenante, du R&B de qualité. Fait assez rare pour le noter avec tout le R&B pourri dont on nous inonde ces dernières années. Il est la preuve vivante qu’il existe du BON R&B… Avec tout ça les R&B lovers n’ont plus aucune excuse pour écouter de la merde.

Bref, ce mec est absolument fantastique, je l’admire, je l’aime, je ne remercierai jamais assez le mec qui m’a fait découvrir The Weeknd. Tout ce talent pour un mec de 22 ans…

Aujourd’hui et les 2 prochains ‘Sunday Music’ lui seront dédiés.

Je te laisse donc découvrir tranquillement sa première mixtape House Of Balloons, si tu ne connais pas encore, tu peux y’aller c’est du bon.

Musique parfaite pour finir le week-end.

House Of Balloons – The Weeknd

Bonne soirée :)

Avril.

Tagué , , ,

Thoughts

